C'est une période inédite pour nous toutes et tous qui faisons face au Covid 19.
Durant ces longues semaines de confinement, il y a tellement de belles choses à faire, à la fois utiles, agréables et étonnantes pour rendre ce moment plus doux à vivre. Des gestes qui peuvent éviter l'anxiété, le stress, la solitude et l'isolement.
La photo d'un bouquet, d'un massif de son jardin prouvent que l'on pense les uns aux autres. Et çà c'est très important et beau !
Ce mois d'avril 2020 aura un goût d'amertume : La vie peut être tellement belle, que certains événements passent inaperçus ...
Pâques : Que vous soyez croyants ou non, Pâques est l'une des fêtes les plus importantes de l'année. Vous pouvez aussi le voir comme l'occasion de célébrer le retour du printemps. Une fête qui donne une occasion de se retrouver en famille, de faire un déjeuner ou de se voir le temps d'un après-midi. Pour beaucoup d'entre nous, loin de nos proches cette journée restera dans nos mémoires. Nous devons encore patienter pour savourer ce qui nous échappe aujourd’hui.
Au printemps, la nature s'exprime totalement. Si elle pouvait parler, elle nous dirait : vous n'avez jamais pris autant de moments pour m'observer, me protéger.

Un trèfle à 4 feuilles, ou plus exactement 4 folioles, résultat d'une mutation relativement rare d'un trèfle blanc.
Un porte-bonheur qui permet d'activer où d’accroître le sentiment amoureux.
C'est tout ce que je souhaite à
Rolande et Jean-Claude.
Cette petite perle rare a été trouvée au cours d'une balade matinale tout en respectant la distance de 1 km de leur domicile.
Les petits animaux sauvages nous rappellent aussi qu'ils font partie du paysage.
L'absence des randonneurs, des VTT et autres dans les bois, favorise l'approche des petits animaux sauvages près de nos maisons voire la pelouse.
Lapin à 10 mètres de la porte d'entrée, ragondin sur le chemin du village et ce nid d'oisillons (de papa et maman Bouvreuil) à l'angle d'une fenêtre d'un petit coin pourtant très fréquenté...
Pas de confinement pour les abeilles : Durant ces dernières semaines, elles ont butiné sans relâche, pour nous donner un miel d'exception. Une période relativement douce a favorisé une quantité très respectable.
Même pour un apiculteur amateur c'est tout un art...
Les activités manuelles se poursuivent également. La demande est très importante, pour nos familles, nos amis et même pour les soignants.
Internet a parfois une belle raison d’exister : Par le biais du jeux, il permet de garder un lien virtuel, avec ses amis, sa famille.
Le potager et le jardin d’agrément demandent toujours de l'attention, et de la protection. Jean-Claude nous a prévenu depuis plusieurs jours : "posez vos pièges à frelons Asiatiques."
Espace, grand air, et une belle occupation !
Le circuit de randonnée de "La Rosaie" voit très souvent sa signalétique arrachée ou inversée.
Clément, homme de la situation, a remédié au problème. Aux petits maux un grand remède....
Encore un moyen de passer du temps et se rendre utile.
La solidarité, le partage, plein de petites attentions...
L'heure du déconfinement approche mais restons lucides et patients. Le seul moyen que j'ai trouvé pour garder un lien entre nous se sont nos clochers respectifs. Ils auraient tellement de choses à nous raconter.
Il me manque un clocher : Peut-être que ce dernier a disparu avec le virus ????
Aujourd’hui huit mai : Histoire et devoir de mémoire - Résistance et déportation.
Journée célébrée en toute intimité...
Une sorte d'intimité règne également dans le bourg. Il est 14h, les rues sont désertes et le plan d'eau dans une indifférence totale.
Bon courage !!!! A très bientôt.
Merci pour les photos que vous m'avez adressées.