Une soirée privée : Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas ouverts vers les autres.
C'est tout simplement pour éviter toute intrusion qui pourrait perturber la sérénité de ce moment privilégié. Une soirée-dîner annuelle, en ce mois de janvier, qui permet d'échanger encore les traditionnels voeux de bonne année.
Tout événement se prépare : Pour nous, c'est dresser la table et prévoir l'apéritif. La préparation du repas a été confié à notre restaurateur Ménéacois.
Il est 18h30, les premiers convives arrivent.
Un échange bien sympathique
En apparence, nous avons tous un verre à la main, seul le contenu est peut-être différent.
Il aura fallu près d'une heure pour la dégustation des toasts et les bulles qui accompagnent.
Après un petit tour en cuisine, le chef cuisinier confirme que nous pouvons passer à table.
Pas de place réservées, naturellement et spontanément chacun se trouve une voisine ou un voisin de table.
Volontairement, un temps de pause entre chaque plat : Pour nous permettre de dégourdir nos jambes, brûler quelques calories et laisser les talents s'exprimer. Une polyvalence incroyable... Cela passe du didji, aux musiciens, chanteurs, danseurs et même une initiation à de nouvelles danses, tout cela naturellement et sans complexe.
Très souvent, nous employons ces termes : Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.... c'est vrai aussi pour les choix musicaux. A priori tout semble bien s’enchaîner.
Une belle proposition de Jean-Claude notre didji : Ayant les CD adaptés, ils nous propose de nous initier à deux danses en ligne (La tradivelle et la valse de l'amitié). La danse en ligne s'adapte à toutes les danses de groupes, sur des chorégraphies précises et un rythme souvent soutenu.
C'est à une heure bien avancée que l'on se disperse.
Un seul souhait : que l'on soit tous là l'an prochain pour une nouvelle soirée.
Photos de Michel B.... Louise et Léonie. cliquer sur les photos pour les agrandir.